Maxime Chattam - Prédateurs

Publié le par Green Angel

http://img72.imageshack.us/img72/5281/predateurs.jpg

Ce livre fait partie du cycle de l'homme. C'est également le premier livre que j'ai lu de cet auteur.

 

Résumé : L'histoire se déroule dans le milieu militaire. Le lieutenant Frewin de la police militaire se retrouve avec une affaire, pour le moins étrange, sur les bras. Le corps d'un GI's a été retrouvé sur un bateau. Le meurtre aurait pu être banal mais non... Le meurtrier a remplacé la tête du soldat par un la tête d'un bélier et il a suspendu le corps à des crochets de bouchers. Tous les indices mènent à la troisième section de la compagnie Raven. Aidé d'une infirmière et de son équipe, Frewin devra retrouver rapidement le meurtrier car plus le temps passe et, plus les meurtres sont horribles...

 

Critiques : J'avais déjà entendu parler de cet auteur et, lors d'une promotion, j'ai pris ce livre. Ce qui m'a marqué, ce sont les personnages. Frewin ou les autres, ont tous une personnalité et des petits secrets assez spéciaux. Au moins, ce ne sont pas des saints. Et, c'est appréciable, ça change même.

 

Pour l'histoire... Elle est très bien écrite et les détails sont assez bien présents. Pour être honnête, je me serais passée de certains détails à propos des corps. Malgré ça, j'ai apprécié ce livre. Il faut dire que Chattam est bon dans son domaine. Jusqu'à la fin, j'aurai désigné la plupart des personnages comme coupable avant de découvrir le vrai meurtrier. Il a très bien gardé son secret. Il m'était déjà arrivé de lire certaines oeuvres et de savoir dès les premières pages qui était le meurtrier.

 

Même si j'ai aimé, je ne sais pas si je relirai un livre de Chattam. C'était mon premier thriller et; je préfère voir un thriller que le lire. Malgré tout, je vous conseille de le lire.

Publié dans Books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui j'ai vu que tu es une toute nouvelle sur livre@addict ;). Moi aussi je débute ! On devient complètement fou tellement il y a de livre à lire et tellement la PAL explose.<br /> J'essayerai pour Chattam ;) Je pense prendre son dernier qui est plus SF. J'attends tes prochains articles!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sans compter que chaque mois, il en sort des nouveaux. Le pire, ce sont les séries avec plusieurs tomes. Je me connais dès que je commence, je veux avoir la collection complète ^^'<br /> <br /> <br /> Dès que j'aurai un peu plus de temps, je continuerais à mettre d'autres livres que j'ai lu... Ca va être long :p<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci à toi pour ce commentaire :) Je vais remplir peu à peu ce blog mais, si tu vas faire un tour sur mon profil bibliomania, tu verras que j'ai beaucoup de boulot pour mettre tout ce que j'ai<br /> lu.<br /> <br /> Pour Chattam, essaie une de ses oeuvres. Quitte à ne pas aimer, au moins, tu sauras si tu aimes ou pas :) De plus, tu pourras te faire ta propre opinion.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Blog très prometteur :), je me suis permise d'y faire un tour. Je n'ai jamais lu Chattam, et tu es la deuxième personne à le trouver bien. Peut-être vais-je me laisser tenter...<br /> <br /> <br />
Répondre