Stephen King - Salem

Publié le par Green Angel

http://img696.imageshack.us/img696/3913/1001572gf.jpg

Résumé : Jerusalem's Lot (Salem), est une petite bourgade du Maine. Rien de particulier si ce n'est, sur la colline, Marsten House, une grande demeure inhabitée et à la sinistre réputation depuis la disparition tragique de son occupant, un tueur notoire nommé Hubert Marsten. L'écrivain Ben Mears revient sur les lieux de son enfance dans le but d'écrire un livre sur Marsten House et découvre que la maison a été récemment rachetée par deux antiquaires, Straker et Barlow, qui viennent de s'installer en ville (bien que seul Straker ait été vu jusqu'à présent). Par ailleurs, Ben commence à nouer une relation sentimentale avec la jeune Susan Norton et se lie d'amitié avec Matt Burke, un professeur de lycée. C'est alors que le jeune Ralphie Glick disparaît et ne peut être retrouvé malgré les battues effectuées par les habitants, et que son frère aîné, Danny, tombe gravement malade et meurt sans que sa maladie ne puisse être diagnostiquée. L'horreur s'installe alors sur Salem.

 

Critiques :  Stephen King a dit : "Salem est l'un de mes meilleurs romans, l'un des plus effrayants aussi. Alors, éteignez la télévision, et parlons vampires dans la pénombre, je pense pouvoir vous faire croire en leur existence." Je n'ai pas lu tous les romans de Stephen King, Salem est le troisième. Les deux autres sont Carrie et La ligne verte. Si je devais faire un choix, La ligne verte est pour moi, le meilleur de cet écrivain. Bien sûr, je devrais lire ses autres oeuvres pour me faire une meilleure opinion. Mais, pour le moment, Salem n'est pas le meilleur et, je ne l'ai pas trouvé effrayant. Je ne suis pas blasée. Ce livre m'a laissé de marbre. Il est très bien écrit. J'adore le style d'écriture de Stephen King. Mais, si vous deviez lire un Stephen King, ce n'est pas ce tome que je vous conseillerais. En fait, j'ai été déçue. En voyant l'avis de l'écrivain, je m'attendais à avoir peur. Sauf que je suis arrivée à son terme et, il m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Un bon livre mais, sans plus.

Publié dans Books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article