Fiona McIntosh - Le dernier souffle (trilogie)

Publié le par Green Angel

http://img341.imageshack.us/img341/8984/livresdon.jpg

Résumé : Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia ! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie… avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l’existence. Or, s’il n’embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte… et celle du pays qu’il a juré de défendre.

 

http://img819.imageshack.us/img819/6298/lederniersouffle2.jpg

Résumé : Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa soeur torturée et l’homme qui l’a élevé envoyé à une mort certaine.
Tout cela est l’oeuvre du cruel roi Celimus. Ce dernier a jeté son dévolu sur le royaume voisin Briavel et la jeune et jolie reine Valentyna semble condamnée à une alliance politique que son coeur refuse. Pour sauver celle qu’il aime de ce piège mortel, Wyl n’a plus d’autre choix que… trahir et se battre.
Mais il doit d’abord maîtriser le don, ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

 

http://img186.imageshack.us/img186/9572/livresaame.jpg

Résumé : A venir (quand j'aurai lu le livre en version Milady).

 

Critiques (Tomes 1 et 2) : Pour le moment, je n'ai lu que les deux premiers tomes. Que dire ? Magnifique! Excellent! L'idée du dernier souffle est géniale. Ce pouvoir est une malediction et une bénédiction. D'ailleurs, ce dernier met parfois notre héro dans des situations assez drôles (vous penserez à moi en lisant le tome 2). L'intrigue est également intéressante car, je suis curieuse de savoir comment Wyl va réussir à se débarasser d'un tyran et à vivre avec celle qu'il aime. Bref, j'ai adoré et, j'attends avec impatience la fin de cette incroyable trilogie.

Publié dans Books

Commenter cet article