Simon R. Green - La nuit de la lune bleue

Publié le par Green Angel

http://img84.imageshack.us/img84/2286/1048485gf.jpg

Résumé : Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations… Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays ; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n’a plus d’argent, plus de troupes, plus d’espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale,
est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur : il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer !
Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.

 

Critiques : Fini les romans chevaleresques avec un méchant dragon, un héro magnifique et puissant, une belle princesse sage comme une image avec une licorne docile ! Ce premier tome est une pure merveille tant dans l'histoire mais aussi par la personnalité des personnages. Je n'ai jamais autant ri pendant la lecture d'un livre. Green sort des sentiers battus et des clichés. L'histoire garde les ingrédients d'un roman fantastique mais le fait que les personnages ont une personnalité en acier trempé, font qu'une fois commencé, il est impossible de lâcher ce livre.

Publié dans Books

Commenter cet article