Sara Douglass - La trilogie d'Axis

Publié le par Green Angel

http://img208.imageshack.us/img208/8964/9782811200039.jpg

Résumé : Aux temps anciens, les humains du royaume d’Achar ont chassé les autres races, les Proscrits. Des siècles plus tard, des spectres surgis de l’hiver déciment les terres du Nord. Les Proscrits seraient-ils de retour, plus redoutables que jamais ? Le roi dépêche Borneheld, l’héritier de la couronne, sur les lieux et, pour l’escorter, Axis, le Tranchant d’Acier, commandant des Haches de Guerre. Les deux hommes sont demi-frères et se vouent une haine farouche, une rivalité que rien ne peut apaiser, surtout lorsqu’ils découvrent qu’ils aiment la même femme ! C’est alors qu’une prophétie ancestrale révèle à Axis et ses compagnons l’incroyable vérité de leur monde et les met face à un destin que nul ne pouvait soupçonner. Ils ont tous un rôle à y jouer, mais aussi, sans doute, beaucoup à y perdre…

 

http://img59.imageshack.us/img59/4475/9782811200107.jpg

Résumé : Sur les épaules d’Axis repose le double fardeau de la prophétie et de la guerre. Il est devenu l’Homme Étoile, le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé Icarii ait jamais connu et il doit unir les trois races afin de restaurer la paix. Mais Borneheld, son demi-frère haï, est tout aussi déterminé à l’empêcher de reprendre le contrôle de Tencendor, autrefois la plus grande nation du monde. Dramatique destin que celui d’Axis, partagé entre les deux femmes qu’il aime. Et comme si ça ne suffisait pas, il est pourchassé par le maléfique Gorgrael, un monstre dément décidé à détruire tout ce qu’Axis s’efforce de préserver. Mais peut-on arrêter l’homme qu’on appelle Tranchant d’Acier ?

 

http://img10.imageshack.us/img10/1313/storagecanoecao.jpg

Résumé : Le Ponton-de-Jervois est tombé entre les mains de Gorgrael. L’armée d’Axis, très affaiblie après la victoire contre les troupes de Borneheld, doit marcher vers le nord pour affronter une horde de Skraelings et de Griffons. Axis est contraint d’invoquer le pouvoir de la Danse des Étoiles. Mais, dépassant ses limites, il finit par se consumer de l’intérieur… Ignorant tout du sort d’Axis, Faraday continue à restaurer l’antique forêt de Tencendor, tandis que les Sentinelles se lancent dans le voyage fatal auquel elles ont été condamnées des milliers d’années auparavant. Dès lors, Azhure doit faire face à deux missions cruciales : sauver Axis, et aider Faraday à triompher du dieu Artor. Réussira-t-elle, alors que la trahison menace de nouveau ?

 

Critiques : Ma critique sera pour les trois tomes réunis. Honnêtement, je ne pensais pas que j'arriverais à dépasser l'introduction du premier tome. Pourquoi ? Parce que je trouvais dérangeant la manière dont l'histoire commençait. Malgré ça, j'ai voulu passer outre. Et, j'ai bien fait. Cette trilogie est une pure merveille. Le monde inventé par Douglass est très bien imaginé et crédible. De plus, l'histoire est palpitante, pleine de rebondissements et de révélations. Heureusement, elle se termine bien (ça dépend pour qui).

 

Notre héro principal, Axis, rassemble toutes les caractéristiques du héro : magnifique, puissant et malchanceux dès la naissance. Mais, la chance finira par sourire à ce dernier. En plus, il est aimé de deux femmes... La chance. Bon, ça fait un peu mélo, je vous l'accorde. Si, je devais me fixer que sur ces détails, je ne lirais plus. Ce que j'ai aimé le plus, c'est le monde créé par Douglass : les monstres, les légendes de ce monde,... J'ai apprécié cette espèce de triangle entre les trois frères. Ce n'est pas banal et, c'est assez amusant au final. Les personnalités de chacun des personnages sont intéressants et amènent beaucoup de piquants dans l'histoire.

Publié dans Books

Commenter cet article