Elizabeth George - Le rouge du péché

Publié le par Green Angel

http://img294.imageshack.us/img294/18/41hhn5smiglsl500aa300.jpg

Résumé : Après le meurtre de sa femme, Thomas Lynley quitte Scotland Yard et décide d'entreprendre une marche le long des côtes de Cornouailles. La tranquilité de cette randonnée sera interrompue par la découverte d'un corps d'un jeune randonneur. Lynley va devoir de nouveau endossé le rôle de commissaire pour les besoins de l'enquête. Il sera également accompagné par sa fidèle acolyte, le sergent Barbara Havers.

 

Critiques : Ce livre est le dernier que j'ai lu d'Elizabeth George. C'est un auteur de roman policier que j'apprécie énormément. Je dois dire que le duo Lynley/Havers a beaucoup de charmes. J'apprécie qu'il soit tous les deux à l'opposé l'un de l'autre et que malgré ça, ils forment une très bonne équipe.

 

Pour cet épisode, nous retrouvons Lynley complètement abattu par la mort de sa femme. J'ai trouvé que ce livre était différent des autres. En général, nous avons l'enquête qui est le fil conducteur et occupe une part importante du livre. Puis, Lynley et Havers qui, pendant l'enquête, ont aussi leur vie privée. Parfois, nous avons droit à quelques passages sur les autres personnages du livre. Ici, nous retrouvons toujours l'enquête qui est le fil conducteur mais, il est plutôt à une place secondaire. En fait, même si les personnages sont préoccupés par le meurtre. Tous les autres personnages, que ce soit Lynley et Havers, ont droit à leur place. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de personnages principaux et secondaires. Ils sont tous sur un même pied d'égalité. Ca change même si j'aurais aimé plus de moment entre Lynley et Havers.

Publié dans Books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article