Elizabeth George - Cérémonies barbares

Publié le par Green Angel

http://img13.imageshack.us/img13/6286/ceremoniesbarbares.gif

 

Résumé : Le corps d'un enfant est retrouvé nu près d'une chappelle. Les indices recueillis par Scotland Yard mène à une école privée. Lynley et Havers sont chargés de mener cette enquête. Au fur et à mesure de l'enquête, ils vont découvrir que la vie dans une école privée n'est pas aussi bien que l'on pourrait le croire.

 

Critiques : Mon premier livre d'Elizabeth George et mon préféré. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages. J'appréciais le fait que l'histoire se passe dans une école privée. C'est un sujet que l'on ne retrouve pas souvent dans les livres. Et puis, j'ai découvert le duo le plus improbable : Lynley qui est bien habillé et est un aristocrate ; alors qu'Havers est mal fagotée et pas féminine pour un sous. Pourtant, ils réussissent à s'entendre et à apprendre l'un de l'autre. Même si ce duo est improbable, il est très redoutable.

 

Concernant l'intrigue, il aura fallu jusqu'à la fin pour savoir qui avait tué cet enfant. De la première à la dernière ligne, l'histoire est palpitante et nous maintient en haleine. A lire et à relire...

Publié dans Books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article