The L Word

Publié le par Green Angel

http://img638.imageshack.us/img638/6808/2576.jpg

Autre nom : Elles (titre donné au Québec)

Créateur : Ilène Chaiken

Saisons : 6

Diffusion d'origine : 18 janvier 2004 au 8 mars 2009

Synopsis : La série débute avec l'arrivée de Jenny à West Hollywood. Cette dernière, fraîchement diplômée de l'université, s'installe chez son copain Tim. Très vite, elle s'aperçoit que ses deux voisines Tina et Bette sont un couple de lesbienne. Par la suite, nous suivrons la vie de plusieurs de ces femmes dans le monde lesbien.

Avis : The L Word est une série américaine relativement connue vu qu'elle a été diffusée sur Plug TV (chaîne belge qui s'appelle maintenant Plug RTL). De plus, elle est sortie en DVD. Je suis tombé sur cette série par hasard. Je zappais et je suis tombée sur canal + et elle était en clair (c'est rare mais, ça arrive et cela fait la joie des non-abonnés comme moi). Par la suite, je l'ai suivie même si c'était brouillé. Heureusement qu'elle était en VOSTFR à cette époque.

The L Word est une des rares séries à montrer des lesbiennes sans aucun tabou. Je ne compte plus les séries avec des pseudos couples lesbiens à la sauce hétéro. Par contre, je lui reproche d'être trop caricaturales par rapport aux lesbiennes. Maintenant, cela n'empêche pas que c'est une bonne série qui mérite d'être regardée. Leurs querelles amoureuses, problèmes et compagnie sont parfois drôle et parfois triste.

J'aurais aimé qu'elle ne s'arrête pas à la saison 6 surtout, qu'elle se termine assez bizarrement et nous laisse sur notre fin.

Publié dans Series

Commenter cet article