Simon R. Green - Par delà la lune bleue

Publié le par Green Angel

http://img197.imageshack.us/img197/5478/9782811203597.jpg

Résumé : Dans la cité magique et cruelle de Haven où l’on peut tout acheter, voler ou prendre de force, Hawk et Fisher ont toujours fait front. Ensemble, ils ont tout combattu : des loups-garous, des vampires et même les pires des créatures… des politiciens véreux. Ils ont pourtant décidé de régler une dernière affaire… puis de quitter la ville. Le prince Rupert et la princesse Julia doivent revenir dans le Royaume de la Forêt pour faire comparaître un régicide devant la justice : le roi Harald a été assassiné ! Deux légendes réunies par un crime odieux et une terrible vérité qui s’étend… par-delà la Lune Bleue.

 

Critiques : Avec ce tome quatre, nous avons enfin quelques explications sur le changement d'identité de Rupert et Julia. Nous retournons également aux sources c'est-à-dire, au Royaume de la Forêt. Contrairement aux tomes deux et trois, ici, nous retrouvons une seule et unique histoire.

 

Là encore, ce livre a été plaisant à lire. L'histoire nous maintient en haleine jusqu'à la fin. De plus, nos héros sont encore fidèle à eux-mêmes. Après la lecture, je me demande où Green va nous mener pour le tome suivant. Il va s'en dire qu'il garde les ingrédients qui font de ses livres des perles et, il se renouvelle sans cesse. J'avais un peu peur que ce soit répétif mais non.

Publié dans Books

Commenter cet article