Simon R. Green - Les épées de Haven/Les gardes de Haven

Publié le par Green Angel

http://img84.imageshack.us/img84/7303/9782811202880fs.gif

Résumé : Le prince et la princesse ont bien changé depuis la funeste époque de la Lune Bleue : ils donnent l’impression d’avoir traversé toutes les guerres. Rupert et Julia se nomment désormais Hawk et Fisher et sont les gardes de Haven, une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et  monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout, sauf eux, les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé  de faire le grand ménage !

 

http://img571.imageshack.us/img571/9193/lesgardesdehaven10.jpg

Résumé : Dans la ville de Haven personne n’est incorruptible. Sauf Hawk et Fisher, deux gardes, mari et femme, qui n’ont ni leur épée ni leur langue dans leur poche. Mais cette intégrité en dérange plus d’un et certains vont chercher à les monter l’un contre l’autre. Les deux gardes vont devoir sauver la cité de ses propres habitants entre deux enquêtes et deux querelles conjugales. Et ils ont fort à faire : démanteler un trafic de drogue, anéantir un monstre immortel, démasquer un dangereux espion, protéger les têtes couronnées…
Heureusement que leur couple en a vu d’autres !

 

Critiques : J'ai réuni ces deux tomes sur un même seul sujet car, tous les deux rassemblent des histoires vécus par Rupert et Julia en tant que Hawk et Fisher. Ne vous inquiétez pas si vous demandez ce qu'il s'est passé entre le premier et le deuxième tome. C'est le quatrième tome qui répondra à ses questions.

 

Ces deux tomes sont un peu moins drôles que le premier. En même temps, il faut reprendre un peu aussi son sérieux. Mais, Rupert alias Hawk et Julia alias Fisher ont gardé leur personnalité. Ces deux tomes n'ont pas une histoire qui est le fil conducteur. En fait, nous retrouvons les péripéties des personnages en tant que garde de la terrible ville de Haven.

 

J'ai toujours eu autant de plaisirs à les lire même si j'ai été un peu perturbée par le changement de nom.

Publié dans Books

Commenter cet article