Dominique Demers - La grande quête de Jacob Jobin

Publié le par Green Angel

http://img17.imageshack.us/img17/2462/9782764406069.jpg

Résumé : Depuis le décès tragique de son frère, Jacob Jobin est en colère contre le monde entier. En plus, le sort semble s'acharner sur lui!  Alors qu'il avait prévu aller au camp de vacances durant l'absence de ses parents, le voilà soudain contraint à revoir ses plans. C'est ainsi qu'il décide de s'inviter au manoir de son oncle Théodore, un éminent scientifique spécialiste des fées et des autres créatures peuplant le monde caché. Quoiqu'il soit bien plus impressionné par l'univers des jeux vidéo que par un quelconque monde merveilleux, Jacob finira néanmoins par être littéralement fasciné par les livres laissés pour lui dans l'immense bibliothèque du vieil ermite et, surtout, par la cave du manoir, constamment gardée sous clé... Projeté malgré lui dans un monde dont il n'avait jamais soupçonné l'existence, Jacob sera appelé à jouer son destin... et bien plus encore.

 

http://img62.imageshack.us/img62/6403/0699xvlagrandequetedeja.jpg

Résumé : Jacob Jobin se retrouve malgré lui au manoir de son oncle, l'esprit encore peuplé de taureaux sanguinaires, de roufs, de dragonnets, d'elfes et de fées. Une seule pensée l'habite : reprendre sa mission là où il l'a laissée. Franchir la barrière des montagnes de Tar et poursuivre sa route jusqu'au château d'hiver. C'est là que la reine des fées lui remettra la fameuse pierre bleue absolument vitale à la princesse Youriana, la seule capable d'arracher le Royaume caché à l'emprise de Zarcofo. Mais avant, Jacob doit retrouver ses forces vives et en acquérir de nouvelles. Sa mission dans l'autre monde exigera tout son courage, toute sa foi et sa volonté. Saura-t-il discerner sa voie entre l'horreur du monde maléfique et l'enchantement ?

 

 

Résumé : Attente de la sortie du 3ème tome

 

Critiques (tomes 1 et 2) : Cette série a des allures d'histoire pour enfants. Etant une grande lectrice, j'ai dévoré les deux tomes en une seule journée. Demers a une plume pour faire rêver les enfants qui souhaiteraient vivre une aventure comme celle de Jacob. Même si je suis adulte, j'ai apprécié de lire ces deux livres et, j'attends avec impatience la sortie du dernier tome. Si vous avez envie de rêver et de retomber un peu en enfance l'espace d'une lecture, cette saga est faite pour vous.

Publié dans Books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article