Bad Girls

Publié le par Green Angel

http://img826.imageshack.us/img826/6029/1923816029small2.jpg

Titre original : Bad Girls

Créateurs : Ann MacManus, Eileen Gallagher, Maureen Chadwick

Saison : 8

Diffusion d'origine : 1er juin 1999 au 20 décembre 2006

Synopsis : Série anglaise qui se déroule dans une prison pour femmes, Larkhall, à l'aile G. La série montre le quotidien des détenues qui y sont internées sans oublier les gardiens. Les créateurs ont essayé d'aborder de nombreux thèmes et de montrer ce que vivent ces femmes. La série est caractérisée par de petites histoires qui peuvent durer qu'un seul épisode voire plusieurs saisons.

Remarques : La relation entre Helen Stewart, directrice, et Nikki Wade, détenue, est une des histoires les plus connues et les plus célèbres de la série. Elle a duré 3 saisons. C'est vraiment le couple célèbre de la série. D'ailleurs, nombreux sont les fans qui espèrent  les revoir afin de savoir ce qu'est devenu le couple (le " à suivre.." à la fin de la saison 3, nous a laissé sur notre fin). Il ne faut pas oublier Jim Fenner qui est un personnage très connu de la série. Ce dernier est "pourri", très intelligent et très chanceux. D'ailleurs, je peux affirmer sans me tromper que nous avons été nombreux à attendre sa chute.

Avis : Je devais avoir 15 ans (j'en ai 23) quand j'ai découvert la série sur AB3. Et, des années après, je ne me lasse pas de la regarder. J'ai accroché tout de suite et ce, dès le premier épisode. A part la 8ème saison, les autres ont été doublées en français. Petite anecdote concernant le doublage, les voix sont restées les mêmes jusqu'à la saison 6. Après, la plupart des voix ont changées... et elles ne correspondent plus aux personnages.

Ce que j'ai aimé le plus dans cette série (à part l'histoire entre Helen et Nikki *soupir*), c'est le côté humain et prenant des nombreux sujets abordés comme la drogue, la prostitution, le viol,... Les acteurs sont excellent surtout que pour certains, c'étaient leur premier rôle en tant qu'acteurs.

Petit bémol, si vous cherchez après les DVD, vous ne les trouverez qu'en anglais. Mais, vous pouvez les voir sur certains sites en streaming (google est notre ami).

Je vois recommende à tous cette série qui est malheureusement méconnue.

 

Publié dans Series

Commenter cet article